ACTIONS DE SENSIBILISATION ET ACTIONS CULTURELLES

En général
Nous pensons que notre domaine d’action ne s’arrête pas à la surface du plateau. Un artiste, une compagnie, un spectacle, doivent pouvoir rencontrer le public, les jeunes, la vie, dans d’autres contextes. Aussi, lorsque nous sommes accueillis dans un lieu de spectacle, dans un festival ou pour d’autres types de manifestations, sommes-nous particulièrement attentifs aux actions que chacun développe pour que toutes ces rencontres puissent avoir lieu.
En particulier, en 2009/2010
Le statut de compagnie en compagnonnage avec la Verrerie d’Alès en Cévennes / Pôle Cirque région Languedoc-Roussillon nous offre la possibilité de participer, pour la saison 2009/2010, à deux dispositifs qu’elle coordonne et finance : "Lycéens Tour Languedoc-Roussillon" et "Artistes au Lycée". Trois acrobates machinistes de la compagnie (Vincent Gomez, David Soubies et Grégory Feurté) auront donc le plaisir de présenter "Nom de code : Temps libre" et d’animer des ateliers autour du corps et des thématiques abordées par cette pièce à Limoux et Narbonne du 19 au 23 octobre 2009, à Ferrals les Corbières le 12 mars 2010, à Carcassonne et Castelnaudary du 15 au 19 mars 2010 dans le cadre du "Lycéen Tour Languedoc-Roussillon". Ils seront également à Alès du 25 au 29 janvier 2010 et à Mende du 27 mars au 2 avril 2010 dans le cadre, cette fois, "d’Artistes au Lycée".

2010/2011
Rencontre au collège de Paimpol en Bretagne avec V. Gomez, directeur de la compagnie "Hors- Pistes" quelques jours après la représentation de "L'orage et le cerf-volant" donnée au Carré Magique (Lannion). Une interview menée par Telio. Ecouter ici


RETOUR AU MENU DES PROJETS